Je ne sais pas comment tu as pu te retrouver ici, mais autant tout te dévoiler sur l'univers de Lame Spirit.
Tu as été sage pendant les cours d'Histoire-Géographie depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée ? Ou du moins, tu t'en rappelles dans les grandes lignes si tu n'es pas un passioné ?
Eh bien, ne te tracasses pas la tête. L'univers se repose sur l'Histoire elle-même. Enfin, c'était sans compter lorsque le nationalisme a recommencé à prendre de l'ampleur depuis certaines élections. Que ce soit avec Donald Trump en tension constante avec la Corée du Nord, ou encore avec la montée de l'extrême dans certains pays européens comme l'Italie ou en l'Allemagne en politique, l'Histoire se répète. Des signes sont là et nous avons tous fermés les yeux. La guerre dans les pays orientaux n'a jamais cessé, faisant naître des organisations radicalisées religieusement et politiquement (les puissances occidentales en sont en parties responsables, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus). Si l'on veut rester en France, ou en Occident, nous ne sommes pas en meilleur posture. Vous voulez des preuves ?
Les innovations technologiques, le progrès, le capitalisme. Dans nos sociétés, les avancées du monde connecté nous forcent à être de plus en plus rapide et encore plus performant. Personne n'a le temps de souffler. Nous devons nous remettre inlassablement en question et innover pour avancer, car dès lors où nous stagnons, nous reculons. En allant de plus en plus vite, l'être humain n'a plus le temps pour quoique ce soit. Tout devient urgent, tu boucles à peine un projet ou un dossier qu'autre chose se présente "obligatoirement" à toi. Personne n'a plus le temps... de prendre le temps. Une certaine pression s'installe alors, et c'est devenu quasiment impossible de prendre soin de soi. Nous forçant ainsi à nous rendre matérialiste à la limite du raisonnable.
En effet, la situation se complexifie vers les années 2010. Je ne vous ai même pas encore parler des théories de grands économistes comme Karl Marx ou de son potentiel rival, Simon Kuznets, sur la question des inégalités. Vous ne voyez pas de quoi je parle ?
Retenez seulement, que Marx dénonçait les inégalités par un fossé qui ne cesse de croître entre deux grandes classes sociales : Le prolétariat et la bourgeoisie. Et ceci pour certaines raisons, l'aliénation des collaborateurs (ouvriers, salariés) au travail, la chute tendancière du pouvoir d'achat et une surproduction croissante. Ces mêmes raisons contradictoires rendent tout simplement les riches encore plus riches puisque qu'ils se partagent près d'un quart des richesses du monde, et les pauvres plus pauvres. Entre deux, la classe moyenne s'amoindrit. Quant à Simon Kuznets, nous partons plus sur une évolution sinu-... D'accord, j'arrête. Je sens que je vous perds, et j'ai l'impression que ça se retourne contre moi.
Ce n'est pas pour rien que je vous raconte toutes ces choses, j'essaye seulement de vous prouver que notre société fonce droit dans le mur. Et je n'ai même pas aborder la question écologique, ni le cercle vicieux politique d'un gouvernement qui ne peut pas voter une loi sans que la Vox Populi n'éclate. Personne n'avance, et la Terre se meure avec une humanité en surpopulation et une pénurie des énergies fossiles.
C'est maintenant que je quitte notre si parfaite Histoire, celle de du 6ème ère...
L'élaboration d'exosquelette par les Américains, le développement des intelligences artificielles. En 2014, Amnesty International dénoncant certains robots de l'entreprise Boston Dynamics comme pouvant devenir des robots tueurs. L'armement nucléaire...
C'est en décembre 2017 que le monde se déchire à une intervalle de seulement quelques jours. Une affaire scandaleuse éclate contre le dictateur de la Corée du Nord qui semblait prendre enfin d'assez bonnes relations avec sa soeur au Sud. Le chef de la Mère Russie, M. Poutine, dénonce publiquement un beau matin d'hiver, la Corée du Nord de comploter contre les Etats-Unis. Ce qui ne serait pas choquant en vue des tensions existantes entre les deux pays. Seulement, c'était particulier pour cette fois-ci. Le chef russe appuyait ses propos avec des plans d'une base de missiles nucléaires basée dans un archipel japonais inhabité, et ce, à l'encontre de la puissance américaine.
Afin de vérifier la véracité des propos de Poutine, un rassemblement de l'ONU est organisé dans les plus brefs délais. Etrangement, le chef de l'Etat américain ne donne pas suite aux accusations de la Russie. Pendant ce temps-là, un attentat en vient à la vie de plusieurs sièges du gouvernement anglais et de la famille Royale. Le célèbre Big Ben n'était plus qu'une ruine, des flammes ravageaient le vieux monument. Simultanément à cette catastrophe, se produit une frappe aérienne préventive des forces japonaises dans la mer non loin du territoire coréen.
La Corée du Sud et du Nord sont parvenues à trouver un terrain d'entente malgré leurs vieilles tensions. Créer une nation unie, puissante et en parfaite corrélation avec la Chine sur le plan économique. Pour cela, il fallait renverser le modèle capitaliste américain. Détruire le cercle vertueux et sournois de la Tryade Elargie. L'intérêt de collaborer avec le modèle communiste de la Chine et de sa soeur du Nord, permettait au Sud de pouvoir se voir ouvrir complètement les frontières à ses vieilles rivales sur le plan économique, politique et militaire. Assurant une forte baisse du chômage, l'augmentation du pouvoir d'achat, une relation de proximité et une exportation assurée vers les pays européens de manière exponentielle. Même si la Corée du Sud souhaitait garder son système démocratique Occidentale, l'ouverture des frontières avec la Chine et son autre soeur permettait à la population asiatique de se mélanger, que le peuple du Sud se fasse influencer en masse par la culture communiste. Pour Kim Jong Un, le soucis de l'existence du libéralisme sud coréen n'était qu'une question de temps, et il avait raison. Et pour de mystérieuses raisons, le chef de l'Etat disparaît plutôt rapidement, ravagé par la maladie. C'est en parfaite logique que le nouveau chef soit ainsi un fervent défenseur du modèle Chinois. Tous les pions étaient en place.
Cet affront ne passait pas inaperçu par le puissant pays du Soleil Levant, c'est le premier a agir avec sa flotte aérienne préventive face au silence de Trump suite aux accusations. S'excluant de ses voisins, le Japon reçu le soutien du pays du Soleil Couchant devrant les déclarations outrées du bloc Communiste Asiatique. La Corée du Sud s'est laissée corrompre au profit du communisme. Ils ripostèrent alors par une frappe aérienne à leur tour quelque part en mer. Ne se laissant par faire, les Etat-Unis sont les premiers à agir en collaboration avec la Russie
Rouge : Communiste Asiatique
Bleu : Force Démocratique
L'Etrange collobarotation entre Poutine et Trump ne passe pas inaperçue aux yeux du monde. C'était le bloc "communiste" contre la "démocratie". Le Mexique ne tarde pas à réjoindre le camp asiatique, se relevant contre la domination américaine. A la différence de la deuxième grande guerre, les payx déploient en premier lieu une aviation aérienne comprenant des drones commandés à distance, des missiles à tête chercheuse, tout comme des avions de chasse sans pilote. Aucun être humain n'est présent sur le front. Grâce aux avancées de la technologie et la naissance de l'intelligence artificielle, aucune modération pour l'affront. Les champs de bataille sont donc entre le Mexique et les Etats-Unis, et la Russie contre la Chine et les deux soeurs coréennes. Les civils sont évacués d'urgence par les Casques Bleus. Malgré les précautions, les premières victimes ne tardent pas à être recensées.
Après avoir essuyée des attentats, l'Angleterre peine à se remettre. La revendication a été faite par des pays du Moyen-Orient. Ce n'est que bien plus tard, que l'on découvrit qu'ils ont pu bénéficier de l'aide de la Russie. Vrai ou Pas, la Grande Ile, ne décide pas d'entrer en conflit pour faute de preuves. L'Union Européenne voulait rester neutre, il ne fallait pas aggraver la situation. Mais les enjeux sont bien trop importants, les Américains faisait pression, menaçant de couper toutes les routes commerciales avec le continent européen. Ils voulait de leur aide. Si le Vieux Monde avait accepté, sans doute que le bloc communiste aurait pu être écrasé. Mais les caucasiens n'ont pas accepté malgré les risques, et c'est le début de l'Enfer. Ne pouvant ni bénéficier de l'aide du Canada ou de contrées Africaines qui se refusaient à la guerre, les USA sont les premiers à déployer l'infanterie et les blindés. S'inspirant de la Guerre Eclair, le Mexique se retrouve très vite en désavantage. Alors l'Amérique du Sud prend la lourde responsabilité de se révolter contre la puissance des United States. C'est tout une partie de cette île gigantesque qui rejoint le Communiste Asiatique. Retrouvant alors pleine puissance, la Force Démocratique se retrouve face à toute la partie sud du continent. La contre attaque se fait très virulente.
Sur le côté du Vieux Monde, la situation entre les asiatiques et la Russie n'évoluent que très peu. La Chine est la première à envoyer ses troupes, les russes répliquent très vite. Afin de pouvoir prendre de l'avantage, l'ancienne URSS se tourne alors vers l'Europe, mais cette dernière veut toujours rester neutre. La pénurie des ressources en importation se faisait déjà ressentir avec le blocus américain, L'Union Européenne se concentrait sur les besoins de son peuple plutôt que de prendre les armes.
La tension entre le Japon et les soeurs coréennes sont toujours à puissances égales. Rien ne semblait changer. Devant le refus de l'Europe, la Russie retourne brusquement sa veste, et la voilà qu'elle venait de passer une trêve temporaire pour attaquer le côté littoral du Vieux Monde.
C'est la stupeur, les USA venait d'essuyer une très grande trahision, c'était la deuxième fois que la Russie faisait cette tactique dans un conflit mondial. Perdant un allié de choix, la Force Démocratique ne parvient pas à reprendre l'avantage. De plus, l'Union Européenne se doit de forger son propre bloc en catastrophe devant l'offensive russe. L'Union est ainsi formée, un troisième camp qui avait pour seul objectif de maintenir ses territoires et contenir la guerre pour calmer les tensions. C'est donc sur de très solides bases que l'Occident du Vieux Monde s'allie avec l'Inde, l'Afrique du Sud, Madagascar, le Maroc, l'Egypte et le Canada.
Rouge : Communiste Asiatique
Bleu : Force Démocratique
Vert : L'Union
L'Union parvient à garder un équilibre, mais les blocus mondiaux compliquent la tâche, l'économie internationale s'effondre, se détruisait de l'intérieur en plus des forces armées. Les gouvernements se succèdent, rien n'était structuré. L'humanité dépassait très vite le nombre de morts qu'il y eu lors de 39-45, en à peine 2 ans. La situation devenant critique, et flenchant sérieusement. Il eu un coup de théâtre ...
Les historiens retiendront certains noms de cette sombre époque : B', Borax, Marc Mayers.
D'anciens êtres humains ou créatures qui s'étaient engagés dans l'armée ou enrôlés de force, avaient subi des expériences secrètes dans la zone 51. Des armes biologiques, des mortels transformés en différentes choses. Des hybrides loups, des supers soldats ou encore des créations inqualifiables. Douées de capacités surhumaines, les Kreat'hur étaient le dernier recours de Trump. Des créatures féroces en rage de sang et de conquête, rien ne pouvait les arrêter. Massacrant tout sur leur passage, les Kreat'hur étaient indentifiées par un bracelet à leur poignet permettant de les contrôler. Cette sombre opération militaire permet alors au président des USA de résister facilement à la révolte de l'Amérique du Sud. Très vite, les forces japonaises ont pu bénéficier de cette toute nouvelle avance biologique et technologique. Mais ce n'est pas tout, la guerre ne tarde pas à prendre une toute autre tournure.
Face à cette soudaine menace, d'autres êtres font leur apparition dans l'Union et le bloc Communiste Asiatique. Les messages, lettres et appels des soldats sont formels, leurs nouveaux camarades avait beau ressembler à un humain, il n'en était rien. Des yeux d'un rouge sang, une vitesse de déplacement hallucinante et un être pouvant à lui tout seul pouvant égaler la force de plus de cent hommes, et tuer 10 soldats en à peine quelques secondes. Invraisemblable, c'est le bon mot. Des vampires, les civils mortels ne pouvaient y croire. Au lieu des figures politiques habituelles, de nouvelles têtes font surface à la télévision et sur Internet. Ils avaient aussi les prunelles vermeilles. En costume et cravate, leur discours étaient un choc. Les vampires avaient décidé d'agir en raison d'un accord violé par Trump avec l'ouverture des Kreat'hur. Dans tous les pays du monde, les chefs d'Etat travaillaient de concert avec un vampire élu pour gouverner les mortels et les immortels citoyens. La société vampirique dominait en grande parti le monde surnaturel sur Terre pour maintenir un équilibre entre les deux mondes, cachant l'un à la vue de l'autre.
Les vampires prirent très vite le contrôle des conflits, les soldats vampiriques n'étaient pas là pour faire la guerre mais abolir la destruction de la société humaine. Depuis 2017, des Etats entiers ont été rasés par les plus grandes puissances. Près de 1 à 2 milliards de pertes mortels. Comme si ce n'était pas tout, parmi tout ces complots politiques, la dévastatation de la vie par les machines, les Vampires Etats du monde entier exigent alors un cesser le feu immédiat. Ces êtres étaient bien plus organisés et intègrent que les mortels.
Alors qu'une réunion est organisée en plein milieu de l'oécan Pacifique, New-York est frappée par une bombe nucléaire. Le Japon vient de frapper, trahissant à son tour les USA. Les raisons étaient simples, profiter du conflit pour frapper dans le dos et se venger de Nagasaki et Hiroshima, en plus du fait que les USA avaient probablement laisser à l'abandon le pays du Soleil levant en terme de ressources militaires et qu'ils subissaient aussi le blocus. Des millions de morts.
Ne pouvant plus se relever, Trump fui de toute urgence devant une tentative d'assassinat.
Excluant les catastrophes provoquées par la bombe atomique, une étrange épidémie fit son apparition en plein coeur de Paris. Que l'on appelait très vite La Maladie et les infectés, les Malades. Ils furent très vitent transférés en Amérique, dans les ruines d'une ancienne grande puissance en pleine désolation. suite à ces bombardements et l'état d'épidémie, le ciel s'était déhiré, comme éventré en son centre et le sol s'engouffrait dans de terribles tremblements de terres. Les glas de l'Apocalypse.
L'humanité n'avait rien vu de tel, c'était la fin du monde ? Peu importe, l'Histoire venait de prendre une bifurquation très étrange. Et durant les deux ans qui suivèrent. L'Union se décide à former une puissante coallition, et former ce que l'on appelera la Métropole. Réunissant les derniers fragments de l'humanité encore debout. Le monde est en deuil international. C'était la désolation.
La fin de la guerre, depuis la chute des USA, la guerre n'avait plus vraiment lieu d'être. Les forces surnaturelles s'étant occupé de tout. L'Europe, dernier bastion des mortels, protégé par les Anges. Afin d'y maintenir un certain équilibre pour ne pas attiser les foudre de L'Inquisiteur angélique, les forces démoniaques se sont vu interdire l'entrée de la Métropole, les forces naturelles quant à elle pouvaient obtenir asile sous certaines conditions. La Gouvernance avec la Jurisprudence ont ainsi su le jour ... en septembre 2022.
Les Amériques étaient devenus l'Ancien Nouveau Monde, terre de créatures aussi étranges que mortelles. Avec en son sein, quelques communautés à peine formées qui tentent tant bien que mal de subsister. En Afrique, la nature avait repris ses droits. Cependant, on peut aussi y trouver des tribus nomades de mortels et immortels. L'Afrique du Sud étant une terre promise, abritant une Métropole Cachée formé en 2162. Une très forte coallition de tribus démontrant une amitié sans faille entre humains et non-humains. Les fondatrices étaient 6 soeurs magiques à la peau noire, filles d'Horus, un éminent Gardien du Savoir faisant parti de la plus vieille fratrie angélique. La Métropole Cachée Africaine prônait un pacifisme à toute épreuve, résistant aux assauts de la Métropole Européenne. Si l'un était la taille d'un continent et l'autre d'un pays, une troisième Métropole Cachée avait vu le jour, une cité. Tokyo au Japon, un territoire fonctionnant de la même manière d'avant la guerre. Cependant, c'était les vampires qui gouvernaient et les mortels étaient à l'état d'esclavage.
Depuis 2022 jusqu'à nos jours, la Métropole était devenue une dystopie, dirigigée par l'entité gouvernementale appelé la Jurisprudence. Une technologie de pointe, forte présence religieuse en quête de l'immortalité pour les humains. Clandestinité des immortels démoniaques ou naturelles, une parure blanche et dorée cachant une atrocité sans nom de persécution. Et dehors, le No Man's Land, la loi du plus fort, bienvenu à Lame Spirit.