La Troisième Guerre Mondiale a déchiré le Monde, là où avait éclaté la vérité sur le paranormal. Le sang et le chaos régnaient en maître sur la Terre. Les Kreath'hur étaient esclaves, et les humains, l'arme et la nourriture. Pendant des années, la guerre a fait rage, la mort était le quotidien de l'humanité. En 2022, l'Europe entière a mi fin à la guerre par une réunification afin de fermer le nouvel ordre mondial. Sur tout le continent de l'Europe pour créer la Métropole. Afin de pouvoir gouverner la Métropole, nouveau continent de renaissance, l'on crée la Jurisprudence. Abolition de la Manorchie Absolue et Constitutionnelle surtous les Etats du continent.
La Jurisprudence = Entité Gouvernementale. La Métropole est un Empire.
Présidence : Chambre de régence, qui regroupe chaque président(/e) mortel ou immortel (nommé tous les 10 ans parmi les sénateurs et sénatrices par les Elites). Mais aussi un représentant pour chaque pôle, appelé, Elite. Il y a la branche commerciale, politique (législative), culturelle et militaire. Ces concernés sont élus par leur propre branche en gravissant les échelons et choisi par leur prédécesseur.
Elite Commerciale : Branche qui concerne toutes les entités comerciales dans le système privé. S'occupant de l'économie, croissante, statistiques, Banque Centrale et tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin dans ce genre de domaine.
Elite Culturelle : Branche qui gère les lois et l'influence sur ce qui se rapporte à la culture. Le cullinaire, toutes les formes d'arts, le savoir de l'Histoire, etc. Et détient le monopole sur le trafic Internet. tout ce qui concerne les médias, et aussi à la propagande jurisprudentielle.
Elite Politique : Branche très étroitement liée à la Gouvernance, s'occupant de toute la législation du pays et des pouvoirs publics.
Elite Militaire : Force armée de la Jurisprudence. Elle englobe non seulement la police civile, mais aussi les différentes légions militaires. L'Elite Militaire est le Général de toutes les forces de l'ordre qui se divisent en trois catégories :
La Garde, L'Armée et la Police Civile. La Garde, c'est la l'armée d'élite uniquement composé d'Ange et des plus distingués humains, directement sous la supervision du Général. Reconnaissable par une tenue blanche et or. La particularité étant que les uniformes sont tous différents en style tant qu'ils sont blancs et dorés. La Garde s'occupe des affaires les plus graves, menaçant directement la Jurisprudence ou la stabilité de la Métropole européenne. On peut faire appelle à un ange de la Garde pour superviser une opération secrète. Kenno Namida, Mascotte, fait partie de la Garde, est plus précisément de la Police Secrète. Cet escardron d'élite inspire la crainte, de par son caractère froid et implacable. C'est cette catégorie est celle qui impose les sceau angélique sur les Kreat'hur. Plus un Ange pose de sceaux, plus il sera médaillé et se fera remarquer de ses compères.
L'Armée, partie militaire classique qui s'occupe des opérations d'envergures contres les rebelles et les communautés. Ils ont une tenue qui est similaire à celle des forces américaines d'avant guerre. Ce sont des humains surentraînés. Leur chef est un Commandant, rang juste en dessous du Général. Il y a au total 5 Commandants pour les 5 régimes de la Métropole. Ce sont eux qui assurent la sécurité au sein de la Métropole et qui supervisent les différentes entrées et sorties des portes de la nation. Les affaires concernant l'Armée se placent à un niveau national et dans le No Man's Land.
La Police Civile, dernier corp militaire qui assure la sécurité dans toutes les villes et villages de la Métropole, s'occupant des affaires civiles policières locales. Chaque cellule de la police est gérée par le commissariat de la ville ou du village avec un Commissaire en chef. L'uniforme de la Police est cérémoniel, tout de blanc avec les coutures en noires. Des cordelettes d'or à l'épaule gauche, la veste bouclé par une seinture en cuir. Des bottes parfaitement cirées de la même couleur. Des gants blancs. Avec leur grade au niveau des épaulettes.
Elite Scientifique : La branche scientifique est très liée au pôle militaire. Travaillant de concert pour un but commun. Maîtrisez le Néant, accéder au pouvoir ultime du chaos. Prêt à tout pour atteindre cette objectif, la science jurisprudentielle n'hésite pas à jouer avec la vie d'autrui, par le biais d'expérimentations militaires ou d'ordre scientifique. Malgré la corruption, ce pôle détient de bon côté. ayant développer toute une technologie écologique, permettant à la vie de subsister par auto-suffisance grâce aux énergies renouvelables. L'innovation a permi d'entrer dans l'ère du temps grâce à des I.A domestiques sous forme d'hologramme, croisement de données complexes. Des inventions futuristes, comme les Homoncules (voir le bestiaire), ou encore dans le domaine médicale avec son crédo biopunk. Mais ce qui fait toujours la fierté de la Jurisprudence, est sans aucun doute le système de téléportation par l'I.A domestique. Mais aussi la création de blaster, remplaçant les pistolets de service d'avant guerre.
Vous l'aurez très certainement compris, l'innovation et l'expérimentation est au coeur de la Jurisprudence, mêlant magie et machine.
Sénat : Chambre gouvernementale juste en dessous de la Présidence. Le Sénat regroupe tous les sénateurs et sénatrices de chaque pays de la Métropole (un homme et une femme, par duo à chaque Etat). Tous les 10 ans, le Sénat élit son président(e) de chaque pays par vote.
La scolarité au sein de la Métropole européenne est générale jusqu'à 14 ans au brevet. Par la suite, l'étudiant doit choisir sa filière au sein des différentes branches de l'Elite. De plus, ils peuvent s'ils souhaitent, choisir une spécialité comme la sorcellerie s'ils sont doués de magie. Pour ce faire, l'étudiant se retrouvent alors avec un précepteur durant le reste de sa scolarité jusqu'au BAC avec un uniforme spécial. Chaque branche à sa tenue.
Si l'étudiant obtient son diplôme de BAC. Il peut ou non continuer ses études supérieures. Ces dernières sont très chères, mais elles garantissent un emploi prestigieux.
Pour chaque diplôme, l'étudiant reçoit un badge en bronze, argent ou or. De plus, il porte aussi les blasons de toutes les écoles où il a été scolarisé.
Il existe une parfaite égalité entre les hommes et les femmes, le racisme interracial n'existe pas. Sauf concernant les espèces.